Grilles Adverifications

Grilles Adverification

Le CESP a mis en place un Comité Technique qui regroupe les principaux acteurs de l’adverification présents sur le marché :

  • Adloox
  • DoubleVerify
  • Human
  • IAS
  • Oracle Data Cloud’s Moat Measuement

L’objectif principal de ce Comité est d’apporter de la transparence sur les méthodes d’adverification. Chaque année des grilles d’analyse élaborées en collaboration avec chacun des mesureurs sont publiées. Ainsi le marché dispose d’un outil pédagogique qui précise le contexte et les standards existants dans l’adverification, notamment en ce qui concerne la détection et l’exclusion du trafic invalide, la mesure de la Brand Safety ou de la visibilité, la prise en compte des walled gardens, les principales métriques.

Téléchargez ci-dessous la dernière version des grilles publiées (version anglaise).

adloox

Grâce au travail remarquable réalisé par le CESP, les acteurs du marché bénéficient d’une vision synthétique de la valeur proposée par les professionnels de l'adverification. En particulier, la prévention et l'identification des nouvelles fraudes sophistiquées, mais aussi les solutions de brand safety/suitability. Cette année les nouveautés ont aussi été nombreuses sur le plan de la transparence avec la mise en oeuvre du TCF v2 ou de l’interopérabilité avec le lancement du standard OMSDK.
Romain Bellion
Chief Executive Officer
Adloox
Double Verify

DoubleVerify est ravi d’avoir contribué de manière collégiale aux travaux du CESP. La Brand Safety et la Brand Suitability notamment sont des sujets en pleine évolution et depuis 2008 DoubleVerify fait figure de pionnier en la matière.

Nos solutions s’appuient sur une analyse sémantique sophistiquée faisant appel à une approche ontologique dans des logiques de mesure et de ciblage contextuel avancés.

Etant donnés les changements technologiques profonds que l’industrie traverse, la capacité à exploiter avec finesse la donnée relative au contexte de diffusion s’avère d’autant plus essentielle pour optimiser l’efficacité des campagnes tout en favorisant un écosystème plus sûr et pérenne.
David Mayaux
Senior Business Director
Double Verify


HUMAN s'est spécialisé dans la lutte contre la fraude et la fraude sophistiquée. C'est une grande avancée pour toute l'industrie que le CESP prenne en compte la fraude sophistiquée (SIVT) dans ces nouvelles grilles. Les technologies et leurs équipes doivent sans arrêt évoluer pour protéger les investissements des marques, arrêter la fraude et que la fraude en n'altérant pas l'expérience client et en ne repoussant pas par manque de précision des inventaires qui seraient légitime.
Eric Clemenceau
Managing Director
Human


Nous remercions le CESP pour la qualité de ses travaux et cette grille qui contribue notamment à la clarification des sujets de Brand Safety et Brand Suitability. Le métier originel d'IAS est la Brand Safety. Et dès 2019, nous avons évolué vers une technologie d'analyse sémantique avec le rachat d'AdmantX pour proposer au marché une solution de brand suitability permettant de cibler les contextes les plus pertinents pour une publicité, parmi plus de 200 segments sectoriels, thématiques, saisonniers et d’audience. Au-delà des bénéfices d'efficacité publicitaire qu'apporte le ciblage contextuel, il permet également de sortir d'une approche par mots-clés trop souvent mal utilisée, mais offre aussi une solution de ciblage pérenne dans le contexte de disparition des cookies tiers.
Clément Bascoulergue
Sales Director - France
IAS


The CESP is a well respected auditing body and we’re delighted to be taking part and contributing the their annual digital audit. Through our relationship with the CESP we’ve been able to enhance our relationships with publishers, platforms and agencies in France and showcase our contextual brand safety offering. In the past few years, we have seen a steady influx of brand safety challenges that have left major brands with big questions. Oracle Contextual Intelligence helps advertisers and publishers understand and evaluate billions of web pages at page-level, so they can identify brand-suitable environments for their advertising based on overall context, not a single word.
Josh Gilbert
Senior Client Partner
Moat Oracle