Communication Extérieure

Directrice de projets

Patricia SCHULTZ

étude de référence

Une nouvelle mesure d’audience est en cours de déploiement par Ipsos. Le CESP audite déjà le terrain de la nouvelle enquête et accompagne Mobimétrie dans cette phase de mise en oeuvre. Précédemment, le CESP contrôlait de manière continue les enquêtes Mobimétrie réalisées par l’institut BVA. Ces enquêtes sont des études de référence sur la mesure d’audience de la communication extérieure en France au niveau national. .

(Réservé aux ADHÉRENTS)

EN SAVOIR PLUS SUR LA MESURE DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE

Collèges

Président du collège Communication Extérieure

Alban Duron

Directeur Marketing JC Decaux

Prochain Collège

La date vous sera communiquée prochainement

L'ordre du jour vous sera communiqué prochainement

 

Précédent
Collège

16 avril 2019

Ordre du jour :
  • Présentation des résultats du pilote sur la nouvelle mesure d’audience de la communication extérieure Affimétrie
  • Audit des modèles de mesure d’audience en indoor : présentation de la méthodologie développée par le CESP
  • Temps d’échange sur vos attentes

(Réservé aux ADHÉRENTS)

Audits Ad hoc

CLEAR CHANNEL

PERFORMANCE DES RÉSEAUX D’AFFICHAGE

Depuis quelques années la Société Clear Channel a mis en place et utilise des systèmes de calcul d’audience de ses réseaux d’affichage présents dans les centres commerciaux en France ainsi qu’à l’extérieur de ceux-ci sur leurs parkings. Cette mesure a été mise au point par La Société SIMARIS. Dans ce contexte, la Société Clear Channel a souhaité faire reconnaître la validité de ces procédures par l’interprofession publicitaire et a demandé au CESP d’examiner les études et outils statistiques mis en œuvre afin de les expertiser et de proposer le cas échéant des améliorations.

L’audit du CESP portait sur la vérification de la méthode de mesure de l’audience de l’affichage en aéroport. La mission principale du CESP était de vérifier la pertinence de la méthodologie et la fiabilité des résultats.

JC DECAUX AEROPORT

MOBIGARE

MEDIATRANSPORTS (MOBIGARE ET MOBIMETRO)

La société MEDIATRANSPORTS a demandé au CESP d’auditer son dispositif de mesure des performances des réseaux d’affichage dans les 849 gares équipées en affichage papier et/ou numérique.

La société Médiatransports a demandé au CESP d’auditer son dispositif de mesure des performances des réseaux d’affichage dans le réseau ferré RATP (affichage numérique présent dans 100 stations sur 575).

MOBI METRO