Procédure de candidature
Le document de candidature adressé à l’Union des marques doit contenir :
– Nom de l’entreprise candidate
– Nom de l’étude/outil
– Contexte
– Objectif
– Méthodologie
– KPIs
Informations à fournir
Le CESP demandera au Candidat les informations suivantes :
Pour les outils, la liste de toutes les études réalisées au cours des 12 derniers mois ou 12 derniers mois actifs, avec les dates de terrain, les marques et les secteurs associés. Le CESP en sélectionnera 3 aléatoirement, pour lesquels il demandera les informations ci-dessous.
Pour les études et les outils, les éléments suivants devront être fournis par l’entreprise candidate :
– Le questionnaire ou la liste des indicateurs
– Les rapports d’études, restitution client et les présentations client
– La présentation commerciale du dispositif
– Les bases brutes et redressées
– Une déclaration sur l’honneur à propos des changements de méthodologie (outil) et le lancement d’un nouveau terrain (étude)
Après réception de ces documents, le CESP sera potentiellement amené à poser des questions complémentaires pour mener son analyse. Le Candidat s’engage à y répondre sous 6 jours ouvrés.
Si le CESP identifie des éléments à corriger au cours de la vague de contrôle, il les communiquera au Candidat. Le Candidat aura alors 6 jours ouvrés pour apporter une preuve de la mise en conformité des éléments que le CESP n’aura pas jugés conformes au Visa.
Si le Candidat ne parvient pas à respecter les dates butoirs de fourniture de la fiche initiale ou de renvoi des informations au CESP, il est automatiquement décalé à la vague suivante.
L’obtention du Visa se concrétisera par la publication d’une fiche technique sur la plateforme de l’Union des marques intitulée Fiche signalétique comprenant les informations suivantes :