Le CESP s’est associé à l’Alliance Digitale pour créer la certification Drive-to-Trust afin de certifier les solutions technologiques proposant des segments géolocalisés et des activations mobile-to-store.
Le CESP audite également les solutions qui proposent la mesure de l’impact des campagnes Drive to Store. Le processus d’audit évalue la fiabilité de la méthodologie, le respect des conventions ainsi que la transparence des résultats.
Le CESP et l’Alliance Digitale ont fêté les 5 ans de la certification Drive to Trust.
« Drive to trust a permis de réguler un marché à fort potentiel et a grandement participé au cadrage de l’innovation et de l’efficacité sur celui-ci. Un garde fou pour les annonceurs et les agences qui souhaitaient valider la mesure de la performance magasin. Un levier de réassurance et de valorisation pour les acteurs tech. » Nicolas Carigliano, Directeur Général – Zenith
« 5 ans. 5 ans déjà que le triple Label Drive to Trust du CESP et de l’Alliance Digitale certifie les acteurs du marketing géolocalisé en France. Un référentiel commun qui accompagne le développement du marché et offre transparence et clarté des offres pour les annonceurs et les agences. La confiance est au rendez-vous. Merci et bon anniversaire. » Loïc CHANUSSOT, Directeur Associé en charge de l’Offre Retail et du Développement – Dentsu
Certifications
Le 1er juillet 2025, 7 solutions sont certifiés Drive-to-Trust :
Les solutions mobiles Drive-to-Store peuvent candidater dès aujourd’hui à l’un des 2 ou aux 2 labels disponibles : Right People et Right Place.
Right People
Le label « Right People » valide la qualité des données et des inventaires des solutions qui proposent et qualifient des segments d’audience issus des données de géolocalisation.
Right Place
Le label « Right Place » concerne les solutions diffusant des campagnes publicitaires locales et géolocalisées et certifie que le ciblage géographique ait été correctement réalisé lors de la campagne publicitaire.
La certification est attribuée par le CESP pour une période de 12 mois et font l’objet de 4 vagues de contrôle dans l’année. Les critères contrôlés et le mode d’attribution des labels sont détaillés dans le référentiel de certification.
Publication des solutions certifiées Right People & Right Place 2 octobre 2025
4 grandes agences médias témoignent
4 grandes agences médias et le CESP ont co-construit le référentiel de certification, avec pour ambition d’apporter de la clarté, de la transparence et par conséquent de la confiance envers ces solutions. Publicis, GroupM, UM d’IPGMediabrandset Dentsu témoignent :
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites